Download Les équipes mobiles en psychiatrie et le travail de by Catherine Déchamp-Le Roux,Olivier Dembinski,Lise PDF

By Catherine Déchamp-Le Roux,Olivier Dembinski,Lise Demailly,Thierry Tremine

Un regard sociologique sur l'expérience innovante des diverses formes d'équipes mobiles en psychiatrie

Créer une équipe cellular en psychiatrie, c'est mettre en position tout un dispositif matériel, organisationnel et soignant pour prendre en cost et soigner, à un second donné, sur le territoire du secteur, les personnes en demande ou en besoin de soins.

Leur création se fait en fonction des disponibilités et des compétences des acteurs locaux mais aussi des besoins de los angeles inhabitants suivie. Il s'agit de trouver en termes de soin et de soutien, des possible choices à l'hospitalisation qui conviennent au sufferer pour le rapprocher de sa famille et le réintégrer au mieux dans los angeles société. Cependant, cette démarche s'est heurtée à de nombreux freins : hospitalocentrisme, réductions des coûts et standardisation des pratiques, sécuritarisme...

Cet ouvrage propose :

  • une synthèse sur l. a. disponibilité des équipes mobiles en France et à l'étranger
  • une examine critique sur le fonctionnement de trois équipes mobiles évoluant dans des environnements similaires mais avec des projets et des réalisations différentes.

Pour chaque cas est expliqué los angeles philosophie de l'équipe, l'aspect organisationnel et l. a. trajectoire de soins.

Plusieurs champs d'application sont développés :

  • secteur de pédopsychiatrie : Exemple d'une équipe cellular au provider des adolescents
  • secteur de psychiatrie générale : Exemple d'un centre avec le déploiement d'une équipe mobile
  • secteur de psychiatrie générale : Exemple d'un centre médico-psychologique où toute l'équipe est mobile

Show description

Read or Download Les équipes mobiles en psychiatrie et le travail de disponibilité (Offres de soins en psychiatrie) (French Edition) PDF

Best medicine in french books

Topographie cornéenne (French Edition)

L. a. topographie cornéenne permet de recueillir des informations kin à l. a. courbure, à l. a. régularité et à l'épaisseur de los angeles cornée, grâce à l. a. projection et à l'analyse du reflet d'un motif lumineux éclairant ou balayant l. a. cornée. los angeles représentation graphique de ces informations se traduit sous forme de cartes interprétées par le praticien.

Les tests d'aptitude au concours IFSI 2015 - 5e éd. : 15 concours blancs. 1500 exercices (French Edition)

Vous êtes ? • Candidat aux concours d’entrée en Institut de formation en soins Infirmiers (IFSI). • Candidat aux concours d’entrée dans les écoles paramédicales : ergothérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens…• Candidat aux examens d’entrée dans les centres de formation en travail social, élève de Terminale ST2S.

Entraînement intensif aux tests d'aptitude IFSI : Planning, Logigramme, Organigramme, Cases à noircir, Carrés logiques (Concours paramédicaux et sociaux) (French Edition)

Vous êtes candidat aux concours d’entrée en Institutde Formation en Soins Infirmiers (IFSI) ? Cet ouvrage vous suggest un entraînement intensif aux testsles plus redoutés par les candidats aux concours IFSI : lesépreuves de making plans, logigramme, organigramme, situations ànoircir et carrés logiques/Master brain.

Le développement affectif et cognitif de l'enfant (French Edition)

Un ouvrage collectif sur un sujet aussi vaste que le développement affectif et intellectuel de l'enfant, a, en réalité, quelque selected d'un être vivant. Il vit et se nourrit des differences des connaissances, du savoir et de l. a. pensée. De ce fait, il évolue et se doit d'évoluer. los angeles psychologie du développement est, en effet, en plein essor et notamment en ce qui concerne les données disponibles dans le champ de los angeles psychologie et de los angeles psychiatrie du bébé.

Extra resources for Les équipes mobiles en psychiatrie et le travail de disponibilité (Offres de soins en psychiatrie) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.57 of 5 – based on 32 votes