Download Les robots du Sahara: Roman (French Edition) by Sidi Mohamed DJERBI PDF

By Sidi Mohamed DJERBI

« Les robots du Sahara » est un roman qui décrit fidèlement los angeles réalité d’un milieu isolé en plein désert avec des personnages strictement semblables sous toutes les apparences. Il s’agit d’ouvriers robotisés et déshumanisés à l’extrême qui travaillent énormément et qui réfléchissent trop sur leur variety.

Extraits

—Maintenant, l’agitation a baissé de plusieurs crans.
La fièvre est retombée. Les doux murmures de los angeles tranquillité lui parviennent à l’oreille. los angeles nuit prochaine sera certainement belle à vivre puisqu’il s’endormira profondément, jusqu’au dernier second, jusqu'à three H 15. C’est si bon de pouvoir s’assoupir, s’abandonner, s’oublier et se réveiller tout neuf !
Les eaux tièdes, calmes et connues sont enfin en vue. Il n’a pas été emporté par l. a. tourmente. Il n’a pas sombré ! Il ne sombrera pas ! Il sera toujours là ! Dans son cher Sahara ! Sa respiratory régulière est le signe palpable du réconfort et de l. a. guérison. Elle lui prouve qu’il est redevenu lui-même. Enfin !
Sa conversion en quelqu’un d’autre swimsuit son cours common, un cours qu’il trouve cependant trop lent parce qu’il veut en finir au plus vite. Heureusement qu’il sait remark procéder pour l. a. faire avancer plus rapidement. C’est son intérêt important qui est en jeu. Aussi doit-il le défendre en mobilisant tous ses moyens.
N’est-il pas préférable de vivre en vaincu plutôt que de ne pas vivre du tout ? Or, le battu doit tout perdre, tout lâcher, en commençant par ses attributs, tous ses attributs !
Ainsi, il se donne toutes les raisons pour se décrotter jour après jour de ses penchants et de son tempérament contre ses semblables. Comme une pierre rugueuse que les vagues roulent, soulèvent et liment par les galets.
Il mutile ses sens et écarte ses espoirs. Il coupe ses élans et abaisse son regard. Son objectif, c’est se ressentir comme ses collègues, percevoir comme eux, apprécier le Sahara du pétrole comme eux, réagir comme eux, voir comme eux, entendre comme eux, prendre pour modèle leurs démarches, leur ressembler autant que possible.
Revêtir l. a. peau d’un ouvrier-robot quelconque. —

Show description

Read or Download Les robots du Sahara: Roman (French Edition) PDF

Similar personal development & self-help in french books

50 Exercices pour mieux communiquer avec les autres (ED ORGANISATION) (French Edition)

Exercice n°100 : ce livre est-il fait pour vous ? Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent. Parfois, vous avez l'impression de parler chinois. Vous aimeriez avoir 1500 amis sur fb. Vous n'êtes pas du style à faire le leading pas. Vous perdez vos moyens quand vous vous sentez agressé.

Bien décider : Les trois déclics pour oser faire un choix (French Edition)

Remark arrive-t-on à los angeles bonne décision ? L’ouvrage décode les dessous de los angeles décision, acte complexe souvent vécu comme une épreuve. Vous y trouverez les clés pour bien décider dans vos occasions personnelles et professionnelles. Il vous révèle une méthode en three déclics pour dépasser vos hésitations et vous servir de vos réticences comme de tremplin.

Travailler en famille avec plaisir : Bien vivre et réussir sa carrière en entreprise familiale (Epanouissement) (French Edition)

Ce livre permet à l. a. personne de gérer les répercussions sur son équilibre group of workers et émotionnel d'une vie professionnelle passée en famille. Trouver sa position et s'épanouir dans los angeles vie n'est pas toujours évident, cela peut devenir encore plus délicat quand famille et employeur sont les mêmes, que les liens hiérarchiques se doublent de liens familliaux et que négociations d'affaires ou décisions managériales comportent des double-fonds affectifs ou relationnels et des conflits de valeurs.

Quand le travail fait mal : Une clinique de la relation pour soigner les maux au travail (Développement personnel et accompagnement) (French Edition)

Ce livre suggest une méthodologie d’intervention précise et détaillée pour aborder et résoudre des events de souffrance au travail, tant individuellesque collectives, selon l’approche interactionnelle et stratégique de l’école de Palo Alto. Il suggest un landscape des cas réels les plus fréquemment rencontrés dans les organisations de travail (burnout, harcèlement, dépression, and so on.

Extra info for Les robots du Sahara: Roman (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.67 of 5 – based on 46 votes