Download Origine des prénoms (LITTERATURE GEN) (French Edition) by Solène Fabre,Dorothée Valante PDF

By Solène Fabre,Dorothée Valante

Si vous recherchez le prochain prénom à l. a. mode pour votre enfant, passez votre chemin !

Voici un advisor des prénoms pas ordinaire qui ne s’intéresse qu’aux prénoms classiques et intemporels.

Arnaud, Emmanuel, Jacques, Samuel... Amélie, Justine, Rose, Louise… Ici, plus de three hundred prénoms anciens et intemporels et leurs milliers de variantes. L’ouvrage mêle plaisir de l. a. recherche du prénom pour son enfant et découvertes culturelles autour de sa signification et de ses attributions.

Choisir un prénom pour un enfant est une lourde responsabilité. Un geste d’amour, aussi. Il serait dommage de vous laisser guider par le hasard. Un jour, vous serez heureux d’expliquer à votre enfant pourquoi vous l’avez ainsi prénommé. Et lui en sera fier. 
Vous lui raconterez remark est né son prénom, d’où il vient, pourquoi vous l’avez choisi, remark il a traversé les siècles et les continents, quels sont les personnages illustres qui l’ont porté.

Savez-vous par exemple que Louis est une forme moderne de Clovis, forme francisée d’un mot allemand qui signifie « gloire illustre » ? Que Ludovic en est une variante ? Que son féminin Louise a doucement glissé vers Lou ?

Allez directement à l’index alphabétique si vous cherchez un prénom précis. Certains prénoms sont rattachés à leur prénom d’origine.
Par exemple, Léni est cité dans le paragraphe consacré à Hélène dont il est l. a. forme allemande.
Sonia est avec Sophie, dont il est los angeles model slave. Ou promenez-vous dans ce livre au gré de votre envie si vous aimez les surprises et le bonheur de los angeles découverte.

Les prénoms sont présentés par ordre alphabétique sous deux rubriques, garçons et filles. Pour chaque prénom un convinced nombre de rubriques culturelles sont renseignées :

• au calendrier (date de l. a. fête)
• patronage (vie du saint)
• mythologie (légendes)
• dans l’histoire (personnages historiques marquants)
• arts (littérature, musique, peinture…)
• curiosités (toponymie, astronomie, gastronomie, linguistique)

Plus qu’un uncomplicated livre sur les prénoms, cet ouvrage veut aussi être un outil culturel, puisque les prénoms font partie intégrante de nos coutumes et de l’évolution de notre société.

A propos des auteurs
Dorothée Valante et Solène Fabre sont journalistes.
Spécialisées dans les questions de société, elles s’intéressent de près aux modes dans les domaines de los angeles famille et de los angeles petite enfance.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

Show description

Read Online or Download Origine des prénoms (LITTERATURE GEN) (French Edition) PDF

Best personal development & self-help in french books

50 Exercices pour mieux communiquer avec les autres (ED ORGANISATION) (French Edition)

Exercice n°100 : ce livre est-il fait pour vous ? Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent. Parfois, vous avez l'impression de parler chinois. Vous aimeriez avoir 1500 amis sur fb. Vous n'êtes pas du style à faire le prime pas. Vous perdez vos moyens quand vous vous sentez agressé.

Bien décider : Les trois déclics pour oser faire un choix (French Edition)

Remark arrive-t-on à los angeles bonne décision ? L’ouvrage décode les dessous de l. a. décision, acte complexe souvent vécu comme une épreuve. Vous y trouverez les clés pour bien décider dans vos occasions personnelles et professionnelles. Il vous révèle une méthode en three déclics pour dépasser vos hésitations et vous servir de vos réticences comme de tremplin.

Travailler en famille avec plaisir : Bien vivre et réussir sa carrière en entreprise familiale (Epanouissement) (French Edition)

Ce livre permet à l. a. personne de gérer les répercussions sur son équilibre body of workers et émotionnel d'une vie professionnelle passée en famille. Trouver sa position et s'épanouir dans los angeles vie n'est pas toujours évident, cela peut devenir encore plus délicat quand famille et employeur sont les mêmes, que les liens hiérarchiques se doublent de liens familliaux et que négociations d'affaires ou décisions managériales comportent des double-fonds affectifs ou relationnels et des conflits de valeurs.

Quand le travail fait mal : Une clinique de la relation pour soigner les maux au travail (Développement personnel et accompagnement) (French Edition)

Ce livre suggest une méthodologie d’intervention précise et détaillée pour aborder et résoudre des events de souffrance au travail, tant individuellesque collectives, selon l’approche interactionnelle et stratégique de l’école de Palo Alto. Il suggest un landscape des cas réels les plus fréquemment rencontrés dans les organisations de travail (burnout, harcèlement, dépression, and so on.

Extra resources for Origine des prénoms (LITTERATURE GEN) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.09 of 5 – based on 26 votes